Les vidéos de la semaine – 1


Dans cet océan d’information que sont les internets, on voit beaucoup de choses passer, je me suis donc dit que j’allais balancer ici des vidéos que j’apprécie pour leur style, leur réalisation, leur concept, tout en essayant de ne pas vous balancer des vidéos vues et re-re-re-revues de temps en temps (donc quand je dis “vidéos de la semaine” internaute, méfie-toi, les prochaines tomberont peut-être dans un mois, t’es pas mon patron). Pour résumer, partager avec vous mes petites trouvailles.

  • On commence donc avec un projet complètement ouf, sachant que Blade Runner compte déjà 7 versions au compteur, un fan s’est dit qu’il manquait tout de même la “Aquarelle Edition“. Oui, le mec (Anders Ramsell) s’est pogné 3285 aquarelles pour reproduire les 13 premières minutes du film  et a claqué par dessus la BO du film. Ayant un gros faible pour l’aquarelle et ce film, forcément je ne pouvais qu’apprécier cet essai pour le travail de titan qu’il représente. Oui et ce, même si tout n’est pas toujours identifiable (prends ça la HDé !)
  • Autre vidéo que j’ai appréciée, le clip collaboratif de Graham CoxonWhat it’ll take” puisque 85 fans issus de 22 pays ont partagé leur vidéo avec le réalisateur Ninian Dof. Celui-ci ayant eu l’idée de récupérer les différents films pour les fusionner en un seul, donnant naissance à un danseur polymorphe. C’est rythmé, fun et servi par un titre bien bien bien cool.

 

  • Vous l’avez peut-être déjà vue car elle date de 2009 (perso, je ne l’ai découverte qu’en 2012), “He’s Barack Obama” de JibJab qui est juste superbement animée et peut se targuer de reposer sur un morceau joué par Taylor Hawkins et Chris Shiflett des Foo Fighters (et que l’on peut voir à la 47e seconde du clip) mais aussi Chris Chaney de Jane’s Addiction, Roger Joseph Manning Jr. (Jellyfish et a bossé avec Beck). Pour la voix, les amateurs de Tenacious D penseront à Jack Black et bien en fait, pas du tout, il s’agit de Jess Harnell, doubleur apparemment renommé aux Staytes de les Amériques Unies.


Laisser un commentaire