Je pense donc je fais un site.

Bien que m’occupant déjà de plusieurs sites web (Kaligram & VisualMusic), je me suis dit qu’il était temps de remettre en ligne mon site personnel. Quitte à payer tous les ans pour ce nom de domaine, autant en faire quelque chose maintenant que Lance Armstrong s’est fait gauler !
Si les deux sites précédemment cités accueillent certains de mes travaux (professionnels ou hobbies), aucun des deux ne révèle tout ce que j’ai « sous le coude ». Alors à l’heure où les photos de personnes s’admirant en mode duckface pullulent sur le web, je me suis dit que je pourrais peut-être révéler, à mon tour et de façon plus personnelle, tout ce qui dort sur mon disque dur et qui pourrait mériter un coup d’œil ou me permettre d’explorer certaines idées graphiques.
Vous retrouverez donc des dessins, des essais de créa’ qui n’ont pas passé le « final cut » de Kaligram’ ou tout simplement mes photos de concerts.
Sur ce point précis, j’ai toujours voulu expérimenter sur mes photos. La plupart du temps, je les retouche comme il faut pour montrer aux labels musicaux que je suis (à peu près) réactif et capable de balancer des photos de (plutôt) bonne qualité. Du coup, hormis des vérifications colorimétriques, des retouches pour gommer les imperfections, recadrer, je ne fais que ce que font TOUS les photographes. Dans ce registre, j’estime ne rien apporter, par contre, j’ai un petit passé « artistique » qui m’a toujours poussé à expérimenter dans mon dessin ou ma peinture. Ayant délaissé les outils classiques pour les outils numériques, j’aime les imperfections, les « accidents heureux » (fuites de lumière, persistance, flous involontaires) du coup, j’ai aussi envie de m’amuser avec ces photos. Après tout, le concert est un plaisir, un moment de fun pour moi alors pourquoi ne pas persévérer et m’amuser encore un peu avec mes photos et les rendre plus personnelles ?

Tags: